Devenir pet-sitter : comment ?

Comme les baby-sitters, les animaux ont aussi besoin de garde pour les surveiller. Si vous souhaitez vous lancer dans le métier de pet-sitter, découvrez dans cet article toutes les qualités que vous devriez avoir.

Le métier de pet-sitter, c’est quoi ?

Un pet-sitter est une personne qui s’occupe de la garde et de la surveillance de vos animaux de compagnie. Dans la réalisation de son métier, un pet-sitter est rémunéré par le propriétaire d’une somme adéquate à ces responsabilités. Ce terme généraliste a été créé aux États-Unis. Les mots dog-sitters et cat-sitters découlent de ce terme. Par ailleurs, sachez que le pet-sitter peut proposer trois options de gardes, notamment la garde chez lui, la garde chez le propriétaire, ainsi que les visites et les promenades. Pour devenir pet-sitter, il est primordial de savoir ces principaux modes de travail. Pour la garde chez le pet-sitter, par exemple, le propriétaire dépose l’animal chez le gardien. Celui-ci doit s’en occuper jusqu’au retour de son maître. À titre d’information, le salaire d’un pet-sitter est à partir de 6 à 20€ environ par promenade ou par jour de garde.

Quelles sont les missions d’un pet-sitter ?

Il est très important de savoir les principales missions d’un pet-sitter avant de vous lancer dans ce métier. Sachez que ce domaine requiert beaucoup de sérieux et d’organisation de votre part. Ces critères sont indispensables, suites aux multiples tâches du pet-sitter. Ainsi, pour devenir pet-sitter, notez que votre mission ne se limite pas au gardiennage des animaux. Elle consiste également à donner un petit tour de promenade aux chiens, par exemple. Soigner et nourrir les animaux figurent parmi vos principales missions. Par ailleurs, le métier de pet-sitter demande une grande disponibilité du gardien. Il doit tenir compagnie de l’animal pendant l’absence de son propriétaire. Cette absence peut être une courte ou longue durée. Ainsi, la fréquence de travail d’un pet-sitter dépend de la demande de son client. Outre cela, le gardien est chargé d’entretenir de façon régulière ou occasionnelle le logement du propriétaire de l’animal.

Les compétences requises pour devenir pet-sitter

Pour devenir pet-sitter, vous devriez aimer tout d’abord les animaux. Ainsi, il ne faut surtout pas en avoir peur et être à l’aise en compagnie de ceux-ci. Au cas où vous avez une peur bleue des chiens, le mieux, c’est d’opter pour le travail de cat-sitter ou garde de chats. De plus, une capacité de soigner l’animal que vous gardez représente un atout pour votre métier. Cette aptitude est nécessaire parce que vous êtes le responsable du bien-être et de la santé de ces êtres vivants. Vous devriez être en mesure de lui donner des médicaments, de réaliser également les premiers soins en cas d’un éventuel accident. En outre, n’oubliez pas qu’un pet-sitter doit être une personne organisée et ponctuelle. Une bonne gestion de votre agenda est requise pour déterminer votre disponibilité.

L’importance de choisir un compte épargne adapté à ses besoins
Comment mettre de la pub payante sur ma voiture ?