Offrir un bouquet de fleurs original : découvrez aussi les bouquets « gourmands » !

Qui n’aime pas les fleurs ? Tout le monde aime les fleurs, et même les hommes. Depuis des années, les hommes préfèrent offrir des fleurs aux femmes plutôt que des vêtements ou des bijoux, car elles font partie de la vie et ont plusieurs significations. Le jour de la Saint-Valentin, l’homme offre à sa moitié un joli bouquet de roses rouges. En faisant ce geste, l’homme prouve son amour à travers le bouquet de fleurs. Lors d’une dispute de couple, l’homme présente ses excuses en apportant une rose à son bien-aimé ; ce qui veut dire que la rose est symbole de pardon. Les fleurs représentent les émotions d’une personne. Actuellement, la modernisation rattrape le quotidien à grands pas et les bouquets de fleurs se transforment en bouquets gourmands.

Qu’est-ce qu’un bouquet gourmand

Si on a l’habitude de voir des bouquets de fleurs, les bouquets gourmands commencent à prendre leurs places. Un bouquet gourmand ne diffère pas trop d’un bouquet de fleurs, car il est composé de fleurs aussi. Ce qui le diffère est qu’à part les fleurs, il est composé d’autres cadeaux comestible ou non comestible. Cela varie entre les choix et les plaisirs de la personne, mais ce qui est sur est que ce genre de cadeau fera surprendre, car on a l’habitude de recevoir un simple bouquet de fleurs.

Bouquet gourmand sucré

Les fleurs sont toujours un grand succès comme cadeau. Mais pour montrer un peu d’originalité, opter pour un bouquet gourmand personnalisé. Cela est très facile en connaissant les goûts de la personne, vous pouvez les combiner avec le bouquet de fleurs. Si vous savez qu’elle aime les sucreries, n’hésitez pas à créer un bouquet de fleurs accompagné de délicieux carrés de chocolat. Si vous voulez une touche plus moderne, essayez un bouquet gourmand qui n’est composé que de fleurs en confiserie, c’est-à-dire que des chocolats, des caramels….

Bouquet gourmand non comestible

Les bouquets gourmands peuvent être également non comestibles. Un bouquet composé de fleur de savon pour ceux qui aiment la détente dans sa baignoire. C’est un bouquet très original à offrir et les gens ne seront que ravis de le recevoir, car ils pourront bien profiter de leur bain. Ce bouquet peut se composer de roses, dont les pétales peuvent être utilisés dans la baignoire. Un savon, le mieux, est de connaître les préférences de la personne pour qu’il n’y ait aucun risque d’allergie. Vous pouvez aussi y mettre des bougies parfumées pour une ambiance romantique.

Idée cadeau Fête des Mères : un petit objet personnalisé, oui mais comment ?
Tendance : zoom sur les différents types de diffuseurs d’huiles essentielles