La box gourmande : le cadeau idéal pour tous les gourmets et les amateurs de cuisine

Trouver le cadeau idéal pour un être cher n’est pas une mince affaire. Si le destinataire est un passionné de la cuisine ou un petit gourmet, cette fois-ci, optez pour un coffret cadeau gourmand. Vous allez le surprendre à coup sûr ! Mais comment ça marche ?

Une box gourmande : c’est quoi au juste ?

L’idée du « box » a vu le jour aux États-Unis en 2010. C’est une sorte d’abonnement touchant de nombreux domaines. Dans le cadre d’une box gourmande, le destinataire reçoit chez lui des produits en fonction du choix de l’expéditeur : des bouteilles de vin, des produits locaux, des épiceries fines, des assaisonnements, etc.

Actuellement, de nombreux professionnels se sont lancés dans cette niche et proposent aux consommateurs une grande variété de produits pouvant convenir à tous les goûts. Le principe est simple : vous choisissez une offre dans le catalogue d’un prestataire. Puis, vous entrez la fréquence de l’envoi du coffret cadeau gourmand et la date de livraison et vous vous acquittez des frais à distance via un mode de paiement sécurisé. Le colis sera par la suite expédié à l’adresse que vous aurez indiquée à la date convenue.

Comment bien choisir un coffret cadeau gourmand ?

Le plus grand atout des box, c’est qu’ils ne répondent pas à un besoin réel. Ici, on vise plutôt l’effet de surprise. L’objectif est donc d’offrir quelque chose qui pourrait à la fois surprendre et faire plaisir le destinataire. Pensez alors à des produits innovants ! La qualité des produits est aussi un critère essentiel. Pour avoir une opinion sur les offres de tel ou tel prestataire, mieux vaut jeter un œil sur les témoignages de précédents clients sur son site, dans les forums ou dans les réseaux sociaux. Enfin, il est conseillé de vous renseigner sur le nombre de produits à l’intérieur du box, et de comparer le prix. Et n’oubliez pas d’ajouter à la facture les frais de port, notamment si vous optez pour une formule avec livraison à domicile.

Idées de coffrets cadeaux à offrir !

Rien qu’en surfant sur internet, vous découvrirez une large gamme de produits qu’il est souvent difficile de s’y retrouver. Pour éviter les déceptions, vous devez connaitre le goût du récepteur. S’il aime concocter de bons plats, offrez-lui un box contenant des produits d’épicerie fine de bonne qualité que l’on utilise rarement dans le quotidien, accompagnés d’un livre de recettes. Pour un amateur de vins, envoyez-lui différentes bouteilles de vins choisis avec soin par un connaisseur tous les mois. En revanche, pour donner à un proche l’occasion de découvrir la richesse fromagère française, vous pouvez lui offrir un box fromages contenant chaque mois des produits différents.

Conseils pour trouver les meilleurs codes promos en ligne
Idée cadeau Fête des Mères : un petit objet personnalisé, oui mais comment ?