Cadeau bien-être : les petites accessoires sympas pour s’auto-masser

Le fait de réaliser des efforts plus ou moins intensifs donne des courbatures ou des micro-déchirures des fibres des ligaments. L’on recourt alors au massage, étant donné que ces micro-déchirures ne se restaurent jamais convenablement et peuvent former des nœuds qu’on appelle « Trigger Point ». Pour résoudre ce problème, avoir chez soi des accessoires auto-massage est donc très utile. Ceux-ci permet de s’auto-masser, sans nécessairement demander l’aide de quiconque.

S’auto-masser : quelles en sont les bonnes raisons ?

L’auto-massage est une pratique dorénavant très courante. Il permet de : tempérer l’affliction des courbatures, d’apprêter le ligament à l’étirement, de favoriser la circulation du sang en soutenant le retour veineux et de réduire les tensions. En cas de contraction de muscle, réaliser un auto-massage est impératif avec les étirements. Prenez l’exemple d’une corde avec les nœuds : le nœud sera plus serré si vous tirez davantage sur la corde. En d’autres termes, afin de défaire ce nœud, il faut au préalable l’écraser. Ainsi, grâce à l’auto-massage, vous pourrez détendre votre muscle tendu pour avoir un meilleur étirement ainsi qu’un résultat optimal. Pour pouvoir le faire, n’hésitez donc pas à vous offrir des accessoires auto-massage ou encore faites plaisir à vos proches en leur offrant de jolis accessoires pour s’auto-masser.

L’importance d’avoir des accessoires d’auto-massage

Étant donné que se faire masser par soi-même n’est pas facile, le fait d’avoir des accessoires adéquats est donc important. Avec des accessoires d’auto-massage (bâtons de massage, balles de caoutchouc,  rouleaux…), vous allez réaliser des mouvements circulaires ou encore en va-et-vient et pourrez beaucoup plus facilement accéder aux zones difficilement accessibles de votre corps comme les trapèzes et les fessiers. Certes, vous pouvez faire un auto-massage manuel avec utilisation d’huiles ou de crèmes, sans intensité, par effleurage ou avec pression, mais avoir des accessoires d’auto-massage c’est encore mieux. Quels sont donc les différents accessoires d’auto-massage à s’auto-offrir ou à offrir comme cadeau bien-être ?

Les différents accessoires d’auto-massage

Les accessoires auto-massage sont : le rouleau de massage, la balle de massage et le bâton de massage. Le rouleau de massage donne la possibilité de s’auto-masser de par la pression exercée par la masse corporelle ainsi que le poids plus ou moins lourd de l’accessoire, permettant alors de réaliser de profonds massages. C’est la masse corporelle qui va réaliser la pression sur les ligaments. Le rouleau de massage est recommandé pour le dos et les parties des jambes (cuisses, ischio-jambiers, quadriceps et mollets). La balle de massage est à utiliser pour masser de profonds nœuds musculaires et des parties très visées, à savoir les fessiers, les pectoraux, la voute plantaire, les trapèzes, les omoplates et le dos. Le bâton de massage, quant à lui, est à utiliser pour travailler sur le bas du dos, les ischio-jambiers, les quadriceps, les cuisses et les mollets.

Idée cadeau Fête des Mères : un petit objet personnalisé, oui mais comment ?
Tendance : zoom sur les différents types de diffuseurs d’huiles essentielles