Idée cadeau Fête des Mères : un petit objet personnalisé, oui mais comment ?

Pour vous éloigner des idées de cadeaux classiques comme le bouquet de fleurs ou les box gourmands à la fête de mère, pourquoi ne pas opter pour des objets personnalisés ? Entre les cartes de vœux customisées, les cadeaux faits à la main ou les objets imprimés, vous aurez l’embarras du choix. Mais comment choisir parmi toutes ces options ?

Une carte de vœux faite à la main

Même si adresser une carte de vœux lors d’un évènement spécial comme la fête des Mères est souvent considéré comme rustique, sachez qu’une carte de vœux aura plus d’impact notamment si elle est réalisée à la main. Vous pouvez en effet choisir parmi une multitude de personnalisations pour ajouter du charme à votre création.

Pensez à prendre des cours d’origamis par exemple pour un design fascinant et authentique. Pas besoin de vous rendre auprès d’un établissement spécialisé, de nombreux tutos initiant à cet art sont disponibles en ligne. Pour personnaliser davantage votre cadeau, pensez à confectionner une carte musicale afin de bercer votre maman avec une mélodie chaleureuse chaque fois qu’elle lit vos vœux. Le procédé de fabrication reste accessible à tout le monde, mais le résultat reste toujours si émouvant.

Des objets personnalisés à faire soi-même

Pour offrir un cadeau personnalisé qui ravira votre maman ou votre grand-mère, pensez aux DIY (Do It Yourself). Pas besoin de compétences particulières pour vous y mettre puisqu’il existe sur le web de nombreux blogs, sites et tutoriels destinés aux loisirs créatifs. Ces derniers vous guideront étape par étape lors de la réalisation.

Puisque les idées de DIY pullulent, votre création ne sera limitée que par votre imagination : coffret de bijou, broche et accessoires de mode, bijoux personnalisés… Le matériel nécessaire étant souvent moins onéreux que le prix d’un cadeau en boutique, la confection n’implique pas un important budget. Outre l’avantage financier, les cadeaux DIY ont également une valeur plus sentimentale. Cela est certainement dû au fait que vous y avez consacré du temps et de l’amour.

Les cadeaux imprimés, toujours tendance !

Pour finir, sachez qu’il est également possible de personnaliser des objets du quotidien grâce à l’impression. Un mug avec la mention « meilleure maman du monde », une house de téléphone avec votre photo, un tee-shirt affichant un cliché de vos dernières vacances… Bref, les choix sont quasiment illimités. En plus de permettre une personnalisation rapide et efficace de vos cadeaux, l’impression peut également être réalisée à la maison pour réduire davantage les dépenses.

Il faudra toutefois vous assurer que l’encre est adaptée au support choisi. Pour éviter toute erreur, n’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée en impression d’objets. Son équipe saura réaliser un travail de qualité, mais surtout vous conseiller sur les personnalisations et supports à choisir pour un effet garanti.

Tendance : zoom sur les différents types de diffuseurs d’huiles essentielles
Offrir un bouquet de fleurs original : découvrez aussi les bouquets « gourmands » !